« Portraits » de Martin Schoeller

_________________________________________________



« Portraits » de Martin Schoeller
Du 1er septembre > 31 octobre 2009

Pour sa première exposition, A. Galerie présente le travail de Martin Schoeller, notamment réputé pour ses portraits. Il est en effet un des rares photographes à avoir été recruté par le New Yorker après Avedon.
Point de mise en scène ou de cadrage sophistiqué dans ces images. Les sujets fixent frontalement l’objectif dans une spectaculaire proximité. Martin Schoeller rentre avec une efficacité inouïe dans la personnalité de ses sujets. Qu’il s’agisse de David Lynch, de Pelé, de Jack Nicholson, de Marylin Manson, de Marc Jacobs ou de Cate Blanchett, on reconnait du premier coup d’oeil la lumière qui émane de ces photos et l’étonnant sentiment de révélation qu’elle procure.
Parmi les photos présentes, on pourra découvrir une série concernant les femmes bodybuildées d’origine américaine. Offrant la double exposition de leur visage presque fragile et de leur anatomie surpuissante, ces images révèlent tout le paradoxe entre l’humanité des êtres et l’étonnante transformation que notre époque leur fait vivre. Une épreuve photographique en forme de méditation kafkaïenne.

A. Galerie
12 rue Leonce Reynaud
75116 PARIS


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire